Comparatif Fauteuil Enfant en Rotin 2017

Cette matière revient à la mode et nous proposons donc logiquement de très beaux spécimens qui pourront trouver leur place dans la chambre d’un enfant. Avec des formes étonnantes, il y a fort à parier que cet élément constituera la touche supplémentaire pour une décoration parfaite.

Une matière naturelle

fauteuils pour enfant en rotin

Chaque fauteuil enfant en rotin que nous proposons est pensé afin de s’intégrer à une chambre en bois. Le but recherché est d’accentuer l’envie de mettre en valeur un choix précis pour la chambre de l’enfant. Si le décor choisi est surtout en bois, cela signifie que les parents ont un goût prononcé pour la nature et dans ce cadre le rotin pourra complètement s’intégrer et compléter intelligemment le style initié.

Le fauteuil enfant en rotin représente donc une évidence car il permet de faire le lien avec le bois présent au travers des différents meubles sans créer un espace qui ne soit que d’une seule matière.

fauteuils pour enfant en rotin

Le fait de varier avec le rotin permet d’utiliser des parties de bois entrelacées qui correspondent à un art artisanal très précis qui permet d’apporter plus de caractère car il profite de la finesse et de la beauté d’un savoir-faire qui n’est pas à la portée de tous. Le rotin accompagne le bois car il en est une déclinaison mais apporte une dimension supplémentaire.

En savoir plus sur le rotin et sa plante, le Calamus : cliquez ici.

Un design avantageux

fauteuils pour enfant en rotinNous reconnaissons facilement qu’un fauteuil enfant en rotin va avoir un effet positif dans chaque chambre pour enfant car il permet d’ajouter un peu de poésie à la pièce. Il correspond donc sans conteste à un choix qui fera l’unanimité.

L’enfant va immédiatement s’approprier cet élément prévu pour sa taille pendant que les parents se féliciteront de leur choix. La teinte du rotin peut être claire, foncée ou même peinte pour s’accorder avec la couleur dominante de la chambre de l’enfant. L’ajout de ce siège permettra donc de respecter l’harmonie du lieu.

Les formes varient également avec des fauteuils classiques mais également des créations plus audacieuses avec un dossier complétement arrondi pour une assise confortable. D’autres modèles que nous présentons possèdent un bas complètement travaillé qui vient remplacer les pieds habituels afin de créer un ensemble parfait pour les enfants.

Certains designers ont d’ailleurs été largement inspirés par cette matière et leurs fauteuils sont aussi bien atypiques que très attractifs. Il sera un plaisir de les faire figurer dans une chambre enfant.